Malgré les intempéries qui ont ravagé le sud de la Suisse et le Nord de l'Italie, inondant complètement l'aérodrome de Locarno, cette année encore le soleil était au rendez-vous pour toute la durée du week-end et de bien belles images se sont gravées dans nos esprits. La magie de la compétition et des sauts de nuit ont fait le reste.

Contrairement à l'année dernière, aucun incident ou accident n'est venu perturber la compétition (cf. ParaMag n°140 de janvier 99) et c'est sur 10 manches que le classement final a été établi.


Le site

Locarno (38 000 habitants) est une petite ville balnéaire située au bord de la partie Nord du lac Majeur qui offre un cadre idyllique pour une compétition de précision d'atterrissage. Son climat tempéré, un excellent ensoleillement et

des paysages magnifiques en font un site touristique renommé et apprécié.

Le centre de Locarno est un centre professionnel fondé en 1969 par la Squadra Paracadutisti Ticinesi et il est ouvert toute l'année.

Historique du trophée


Créé en 1972, le trophée regroupe des équipes de 5 compétiteurs de diverses nations (Russes, Suédois, Suisses, Italiens, Slovènes, Croates, Allemands, Français et autres...), autour d'une compétition sur 9 manches : 5 de jour, 4 de nuit (d'où le nom du trophée) et une finale grandiose en pleine ville, face au Casino de Locarno.

21 équipes étaient présentes cette année et une fois encore tous ont regretté l'absence de l'équipe de France pourtant si titrée.

Une zone de pliage sur fond de montagnes enneigées.

Page
suivante

En finale sur le magnifique site de Locarno
La 18ème édition du trophée international "Day & Night" s'est déroulée du 10 au 12 novembre dernier au Paracentro de Locarno, en suisse. Une seule équipe française a participé, il s'agit de l'équipe du C.E.P. Cahors qui a saisi l'occasion pour donner le baptême du feu international à l'Opus, cette nouvelle
Page 2
voile de P.A. construite par Parachute de France (voir article suivant).
Texte et photos : Frédy Goguet